À propos des Herbes de Kedem

Herbs of Kedem est une marque internationale de cosmétiques d'Israël qui utilise à la fois les minéraux et la flore unique de la mer Morte, comme l'ont étudié le Dr Amir Kitron.

Notre canal de distribution nord-américain est basé à Montréal, Canada.

En savoir plus sur la science et la philosophie derrière les produits Herbs of Kedem ci-dessous :

Qu'est-ce que l'auto-guérison ?

Notre corps a d'énormes capacités pour se guérir.  Par exemple:

  • Dans un mécanisme appelé "homéostasie", le corps est capable de maintenir une température corporelle, une glycémie et des conditions intestinales constantes.
  • Lorsque des bactéries ou des virus l'attaquent, dans la plupart des cas, l'organisme réagit en produisant des anticorps qui protègent l'organisme sans aucun effet secondaire (contrairement aux antibiotiques de synthèse, qui peuvent affecter le foie).
  • Lorsque la peau est meurtrie, le corps arrête d'abord les fuites de sang en créant un caillot de sang; ensuite, une cicatrice est créée à partir d'une protéine appelée collagène ; enfin, une enzyme appelée collagénase brise la cicatrice pour permettre à la peau de se remettre en place.
  • Lorsqu'un os est cassé, il suffit de le remettre en place et le corps le guérira.

Alors pourquoi les gens tombent-ils malades ?

Dans certains cas, notre système immunitaire n'est pas assez fort pour combattre une bactérie ou un virus.  Dans d'autres cas, le corps, ou des parties de celui-ci, commencent à attaquer le corps, par exemple :

Dans le diabète de type II, les cellules du corps cessent de réagir correctement à l'insuline, par conséquent elles ne parviennent pas à absorber le glucose ;

Dans toutes les maladies auto-immunes, le système immunitaire déclenche une atteinte : cutanée (psoriasis, dermatite atopique, eczéma, lichen plan, pemphigus, vitiligo), articulaire (arthrite), respiratoire (asthme, fibrose pulmonaire idiopathique). ), et le côlon (maladie de Crohn) etc.

Dans toutes les formes de cancer, les cellules commencent à se multiplier et le système immunitaire de l'organisme est incapable de les arrêter.

Restaurer la capacité d'auto-guérison du corps

Lorsque le corps lui-même ou des parties de celui-ci deviennent autodestructeurs, la meilleure stratégie est d'activer son auto-guérison, afin de restaurer la santé, comme dans ce qui suit :

  1. L'esprit : Dans de nombreux cas, changer son attitude face à la vie, pratiquer la prière, la méditation - aide à provoquer une guérison spontanée, même dans les cas graves (voir Deepak Chopra's  Guérison quantique : Explorer les frontières de la médecine de l'esprit/du corps, 1989).   
  2. Forme physique : l'entraînement physique améliore la tolérance du corps au stress, la stabilité émotionnelle et la capacité mentale.  Cela peut être amélioré avec une respiration appropriée, des techniques d'équilibrage du corps, etc.
  3. Nutrition & Detox : Ceci sera discuté dans les sections suivantes.
  4. Signalisation du corps avec des herbes et des minéraux :  dans ce qui suit, nous montrerons comment cela s'est fait depuis l'Antiquité et quel en est le fondement scientifique.

Les fondements de la médecine biblique
aider à favoriser l'auto-guérison

L'ancienne médecine hébraïque a été pratiquée en Terre d'Israël au moins jusqu'au IIe siècle av. J.-C., comme l'attestent les historiens contemporains qui ont décrit l'exportation d'onguents de la région du désert de Judée. Son approche comprenait :

  1. L'utilisation d'herbes locales puissantes: "Même si me purifiera avec l'hysope et je serai purifié" (Psaumes, chapitre 51).  L'hysope biblique comprenait apparemment les espèces d'origan et de thym, riches en phénols puissants.  Ces phénols ne sont pas seulement antifongiques et antibactériens ; ils renforcent les fonctions immunitaires de l'organisme .
  2. Accent mis sur le changement total d'une condition existante, comme en témoigne le symbole d'un serpent sur un bâton (symbole actuel des pharmacies), que Moïse a reçu :  Son bâton a été converti en serpent et redevenu bâton.  Immédiatement après avoir reçu ce symbole, il a effectué un acte de guérison sur lui-même, convertissant une main saine en une main atteinte de lèpre, puis la guérissant à nouveau.  Nous montrerons bientôt comment les herbes locales, riches en phytostéroïdes, peuvent provoquer de tels changements en réponse à des maux spécifiques.
  3. Importance du foie et des reins pour la détox : « foie » en hébreu signifie aussi « lourd, respectueux » ; "reins" en hébreu signifie aussi "totalité".

Phytostéroïdes de la frontière du désert de Judée

Le désert de Judée est situé entre les collines de Judée, avec une altitude allant jusqu'à 1000 m au-dessus du niveau de la mer et un climat méditerranéen pluvieux, et la mer Morte, qui est l'endroit le plus bas sur terre - plus de 400 m au-dessous du niveau de la mer, avec des conditions constamment chaudes et sèches.  Ces deux extrêmes climatiques sont séparés par une bande étroite, ca. 30 km (14 miles) de large, qui comprend le désert de Judée.  Cela crée une rencontre rare entre deux populations de plantes et un fort gradient climatique, entraînant des niveaux de stress élevés chez les plantes.  L'une des conséquences de ce stress est un niveau relativement élevé de certains phytostéroïdes, impliqués dans l'adaptation des plantes au stress.  Il apparaît que de tels phytostéroïdes sont utiles à diverses fins thérapeutiques, notamment :

  1. Remplacer la cortisone, pour le traitement des maladies cutanées auto-immunes telles que le psoriasis, les problèmes rhumatismaux et diverses autres inflammations ;
  2. Un effet adaptogène, comme dans le cas des ecdystéroïdes aidant à une récupération musculaire plus rapide lors de l'entraînement des sportifs ;
  3. Blocage de l'enzyme 5-alpha réductase, qui aide à traiter la perte de cheveux de type masculin, ainsi que l'hyperplasie de la prostate

Les plantes dont l'utilisation est proposée sont présentées à l'annexe A ci-dessous.

L'utilisation des minéraux de la mer Morte pour activer l'auto-guérison

Au cours des dernières années, des recherches scientifiques ont montré que les minéraux absorbés par le corps lors du trempage dans l'eau de la mer Morte aident à traiter les affections inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde , le rhumatisme psoriasique et l'arthrose .

Des recherches ont également montré que se baigner régulièrement dans l'eau de la mer Morte aidait à soulager les problèmes de peau, tels que l'acné et le psoriasis.  Il a été suggéré que la forte concentration de magnésium dans l'eau de la mer Morte agit pour réduire les inflammations. Cela peut également être bénéfique pour lutter contre l'apparence du vieillissement de la peau.  Les scientifiques pensent que les oligo-éléments, tels que le sélénium, peuvent avoir une contribution importante.

Comment l'auto-guérison se compare-t-elle au traitement médical conventionnel?

Lorsqu'une personne a un taux de cholestérol élevé (LDL), par exemple, les médecins prescrivent des médicaments sous forme de pilules.  Ces médicaments doivent être pris à vie.  Les médicaments anti-cholestérol de la famille des statines (Lipitor, Crestor) peuvent éventuellement provoquer des changements dans les cellules hépatiques, car le foie doit constamment éliminer les résidus du médicament.  Une fois que le foie est affaibli, sa capacité à éliminer les toxines du corps est réduite.  Des niveaux plus élevés de toxines dans le corps peuvent entraîner des problèmes articulaires, par exemple, pour lesquels davantage de médicaments peuvent être prescrits.  À la suite de ce processus, de nombreuses personnes finissent par prendre plus de 10 médicaments différents par jour à l'âge de 70 ans.

Les statines, les antihypertenseurs et les médicaments de type aspirine sont pris par une grande partie de la population âgée en Occident.  Ils provoquent souvent des problèmes de coagulation sanguine, des saignements d'estomac, des crampes musculaires, des jambes gonflées et gercées.   

Les préparations à base de plantes diffèrent des drogues synthétiques en ce sens qu'elles contiennent souvent des centaines d'ingrédients différents, dont certains agissent en synergie.  Cela leur permet souvent d'être efficaces même à faible dosage.  En outre, les bactéries sont moins susceptibles de développer une résistance aux préparations à base de plantes, par rapport aux antibiotiques synthétiques (les bactéries super résistantes sont désormais un problème majeur dans les hôpitaux, après des décennies d'exposition aux antibiotiques synthétiques).

Alors que près de la moitié des drogues synthétiques sont en fait des molécules découvertes dans les herbes, ces drogues ne sont pas constituées d'un mélange de centaines d'ingrédients, comme dans les extraits de plantes.  L'industrie pharmaceutique n'est pas intéressée par l'enregistrement des extraits de plantes en tant que médicaments, pour les raisons suivantes :

  1. les extraits de plantes sont souvent plus chers ;
  2. la complexité des concentrations changeantes des différents ingrédients à l'intérieur des plantes ;
  3. il est difficile de déposer un brevet sur des extraits de plantes, qui peuvent être utilisés depuis des siècles ;
Par conséquent, pour les sociétés pharmaceutiques, il ne vaut pas la peine d'investir des centaines de millions de dollars pour mener des essais cliniques sur de tels extraits.